cheval sud!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

poulinière arabo-TF à donner

+6
barbara81
pyxie
anoute6
Cavaliers Occitans
notiana
nomade
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Ven 16 Nov - 22:39

voilà,je souhaite mettre une de mes poulinières à la retraite.
pas qu'elle soit en mauvaise santé ou qu'elle soit vieille,mais elle a un peu de mal à finir la lactation de ses poulains.elle fait du très bon lait,ses poulains poussent vite,trop vite,et ça la fatigue trop vers les 5 mois de lactation malgrés un apport de complément conséquent.elle maigrit trop vite et a du mal à reprendre.

jelma,est une jument arabo trotteur,papiers ONC,grise,toisant 1m54env.elle est née en 1997.elle n'est pas très jolie(coup de hache),mais a une jolie tête avec un regard expressif.jamais malade.

elle n'est pas du tout débourrée.on a essayé,mais elle a envoyer la dame à l'hosto.jelma a eu un accident pendant le tempète de 99,le toit de son box lui est tombé dessus.elle en a gardé une cicatrice sur le flanc droit.et surtout,un traumatisme.elle est distante envers beaucoup de personne.je l'ai acheté quelques mois après son accident.un pro m'avait dit "si tu ne la fais pas tuer,elle te tuera".j'ai beaucoup travaillé avec elle,elle a acquis pas mal de chose,mais elle ne veut rien savoir de plus de ce qu'elle a acquis.

elle est gentille,sans vices.je ne la donne que pour compagnie.interdiction formelle de la faire pouliner et de tenter quoique ce soit pour la débourrer.elle peut très bien faire nounou des poulains,ou tenir compagnie à un cheval esseulé.elle s'entend avec tout le monde.

je ne la garde pas,car j'ai l'étalon à la maison.cela serait une véritable torture pour lui de l'avoir en chaleur sous son nez et de ne pas pouvoir la saillir,c'est sa jument préférée.

jelma est pleine de son dernier poulain(ce sera son 5ième,si j'avais su qu'elle perdrait autant d'état cette année,je ne l'aurai pas refaite saillir).je la garde jusqu'à son poulinage.si le poulain est un male,je le vendrai(au prix de 300euros) soit à l'adoptant de jelma si celui ci veut l'acquérir,soit à une tierce personne.si pas d'acheteurs,je le récupère au sevrage.si c'est une femelle,je la récupère pour moi.si les adoptants ne veulent pas élever le poulain car peur de mal faire ou de ne pas avoir le temps,ils pourront récupérer la jument dès le sevrage,mais pourront venir la voir autant qu'ils le veulent.

contrat de placement OBLIGATOIRE.je vais assurer un suivi,annuel ou bi-annuel.je ne viendrai pas plus,je ne vais pas souler les gens,mais comme je tiens à mes chevaux(ça fera 8ans l'an prochain que j'ai cette mémère),je tiens à ce qu'ils tombent dans de bonnes maisons.

si vous avez des questions,n'hésitez pas
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Ven 16 Nov - 22:58

quelques heures après avoir pouliné(ce sont les rares tofs que j'ai d'elle en entier)
poulinière arabo-TF à donner 4466364b8d7f2

poulinière arabo-TF à donner 446637a60d2cc

tofs récentes
poulinière arabo-TF à donner Dscn060845
poulinière arabo-TF à donner Dscn055945
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  notiana Ven 16 Nov - 23:16

je ne la trouve pas moche, au contraire....
je n'ai pas de place..... mais j'en parle autour de moi... tu veux la placer dans quelle region?
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Dim 18 Nov - 23:16

je cherche en priorité dans ma région.surtout pour surveiller qu'elle ne soit pas remise à la repro,c'est une très bonne poulinière,malgrès qu'elle perde de l'état en fin de lactation.pour éviter ça,on peut très bien sevrer ses poulains plus tot,mais ce n'est pas dans mon optique d'élevage.je vais voir avec mon véto,si une stérilisation peut être possible,auquel cas,je pourrai la confier plus facilement,plus loin de mon domicile.
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  Cavaliers Occitans Lun 19 Nov - 13:37

Coucou je fais passer ton message sur mon forum. Smile
Cavaliers Occitans
Cavaliers Occitans
pro
pro

Messages : 264
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 41
Localisation : Tarn

http://cavaliers-occitans.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  notiana Ven 14 Déc - 12:40

des nouvelles? a t'elle trouvée une nouvelle maison....
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Mar 18 Déc - 15:35

non,tjrs pas
elle n'intéresse pas.

quand je vois pleins de demandes de personnes qui souhaitent adopter un cheval,finalement,on peut s'appercevoir que ce ne sont,pour la plupart,pas des actes désintéressés,ces personnes cherchant finalement des chevaux sains,jeunes et montables.
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  notiana Mar 18 Déc - 16:17

oui, helas!!!
j'aprehende aussi le jour ou je vais placer vanille!! en plus de la tienne, elle est vieille!!!
a croire qu'on est les seuls a vouloir d'eux.....
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  anoute6 Dim 30 Déc - 13:47

salut notiana
je suis nouvelles sur le forum je cherche un cheval j ai vu ta jument et bien qu elle ne puisse pas etre monté elle est vraiment belle et elle pourai m interéssé moi je suis de rabastens donc pas trés loin de chez toi je v en parler avec ma mere car mes chevaux sont chez mes parent et je te tiens au courant
anoute6
anoute6
pro
pro

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 40
Localisation : rabastens

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  anoute6 Dim 30 Déc - 17:40

mdr je me suis planté complet j ai cru que c t notiana qui avait mis le post sorry nomade tu est un peu loin pour moi et en plus tu prefere qu elle ne sois pas loin c dommage
anoute6
anoute6
pro
pro

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 40
Localisation : rabastens

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Jeu 17 Jan - 1:53

une tof récente,jelma est tjrs à donner
poulinière arabo-TF à donner Dscn228645
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  pyxie Jeu 17 Jan - 9:58

je crois que c'est plus le caractere que tu decris qui freine l'adoption, personnellement je n'imagine pas prendre un cheval pour compagnie s'il est distant, limite dangereux, et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas
un cheval de compagnie doit etre proche de l'homme, car si on prend un cheval vieux (dc qui va avoir dans un futur proche besoin de soins veterinaires peut etre lourds) et qu'il n'y a quasiment pas de chance d'avoir une relation amicale avec lui c'est du masochisme... apres ce n'est que mon avis Smile
pyxie
pyxie
pro
pro

Messages : 539
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 45
Localisation : Saint-Arroumex 82

http://poneys-decalco.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  notiana Jeu 17 Jan - 10:36

oui et non...quand je vois que vanille est a donner aussi, elle est d'une gentillesse supreme et pourtant personne ne s'interresse a elle a l'adoption car vieille et cela freine aussi beaucoup helas....quoique 20 aine d'année n'est pas si vieux, elle a encore quelques années devant elle je pense!
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  pyxie Jeu 17 Jan - 11:02

pour vanille je pense que c'est la perspective des frais veterinaires qui freine, pas le fait qu'elle soit pas montable
je l'aurais bien prise moi si j'avais été chez moi !
pyxie
pyxie
pro
pro

Messages : 539
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 45
Localisation : Saint-Arroumex 82

http://poneys-decalco.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Jeu 17 Jan - 15:18

nan,ce qui freine,c'est que j'interdis la reproduction.
jelma est gentille,aucuns vices,mais garde une certaine crainte vis à vis des hommes.c'est pk maréchaux et vétos,faut pas trop y compter.pour autant,même si elle en a peur,elle cherchera plus à fuir qu'à botter.
elle n'est jamais malade,8ans que je l'ai,véto vu qu'une fois,pour faire son carnet.
elle n'est pas dangereuse si on la laisse vivre une vraie vie de cheval,c'est elle que je mets dans tous mes petits prés chez des particuliers,la plupart du temps des petits vieux ou famille avec enfants.avec elle,je suis sure qu'ils ne seront pas bousculés,elle n'est pas très grande,et vient très facilement à la barrière.
elle aurait vraiment dangereuse,il y a longtemps qu'elle aurait été abattue.ce n'est pas de sa faute si l'accident la traumatisé.pourquoi la tuer?parce qu'elle ne supporte pas un cavalier?
c'est une bonne poulinière qui fait de très gentils poulains faciles.surtout ses poulains males.
j'ai eu pleins de propositions d'éleveurs qui font des chevaux d'endurance.je ne suis pas contre qu'elle pouline,mais à ce moment là,je la vends 650euros(normal,je donne,si en plus les gens se font du bénef sur son dos,c'est pas très logique).
et ceux qui veulent un cheval à papouiller,z'ont qu'à prendre une peluche,voire un chien,un animal c'est pas un robot.

c'est surtout qu'on est dans une société où les gens veulent gratuit,montable,jeune et ceux qui disent qu'ils veulent adopter juste pour avoir un cheval dans son pré,ce n'est pas vrai.sinon,les assos auraient moins de mal à placer leurs chevaux,les vieux,les foutus...
des gens qui se disent désintéressés pour 99%,ils mentent.

pis pour vanille,désolé,un cheval de 20ans,ne voit pas forcément plus le véto qu'un jeune qui va travailler.
c'est une fausse excuse,les frais vétos éventuels.
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Jeu 17 Jan - 15:23

tiens un autre exemple.
j'avais adopté un poney D,ancien poon de cso(a bien tourné en concours,notement à lamotte beuvron),agé de 12ans,malheureusement atteint d'un éparvin.je l'avais pris pour faire nounou des poulains au sevrage.malheureusement,il ne convenait pas du tout à ce nouveau métier.
je l'ai donc reproposé à l'adoption.j'ai mis 10mois pour lui trouver une famille.pourquoi autant de temps malgrè qu'il soit parfaitement montable en balade?c'est parce qu'il ne pouvait plus sauter.

ce qui prouve une fois de plus,que les gens veulent des chevaux gratuits à exploiter.
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  notiana Jeu 17 Jan - 15:31

oui! ca c'est une certitude!!!
par la suite, je vais certainement devoir placer ma pouliche tornade et la je suis sure que je ne vais pas avoir de mal!! elle est jeune, en santée, sera montable, gentille et douce..ect
c'est vraiment dommage mais bon, les humains n'ont pas tout compris a la vie je pense....
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  nomade Jeu 17 Jan - 15:34

si tu la place,garde un oeil dessus et garde la carte de proprio et surtout choisi bien les futurs acquéreurs,quitte à les voir plusieurs fois.
pourquoi ne pas la vendre?
nomade
nomade
habitué(e)
habitué(e)

Messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  notiana Jeu 17 Jan - 16:34

justement, pour proteger son futur.....je ne supporterais pas de ne pas savoir ou elle est et si elle n'est pas chez un marchand ou autre...que si je la place avec contrat, c'est une garantie pour moi et surtout pour elle
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  pyxie Jeu 17 Jan - 16:42

je donnais juste mon avis, par experience car j'ai acheté une ponette retraitée de club fin 2005 à 300 euros, on m'avait dit qu'elle avait 18 ans mais qu'elle était en bonne forme... or quelques temps plus tard elle s'est mis a tousser (quasiment de suite d'ailleurs), verdict du veto : emphyseme. J'ai eu pendant 8 mois pour environs 70 euros de vétérinaire (seulement pour les medicaments et injections) sans compter la pension => 560 euros, pour finalement la donner contre bons soins (et je vous dis pas le mal que j'ai eu a la placer a cause de ça, entre les clubs qui la voulaient pour bosser et ceux qui la voulaient pour pouliner... finalement la personne qui l'a prise a trouvé les frais de veto trop elevés pour elle aussi et l'a donnée a je sais pas trop qui, dans le tarn, et j'ai jamais plus eu de nouvelles). c'est ce qui m'a rendue frileuse sur les chevaux agés nécessitant des soins et dont parfois on ne connait pas le passé
pyxie
pyxie
pro
pro

Messages : 539
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 45
Localisation : Saint-Arroumex 82

http://poneys-decalco.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  barbara81 Jeu 17 Jan - 18:09

mince je ne savais pas que tu avais perdu sa trace a ta ponette... C'est triste!!
barbara81
barbara81
pro
pro

Messages : 436
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  pyxie Jeu 17 Jan - 18:26

oui j'ai plus aucune nouvelles de pilgrim non plus,comme si j'avais jamais eu ni cheval ni poney c'est triste Sad
pyxie
pyxie
pro
pro

Messages : 539
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 45
Localisation : Saint-Arroumex 82

http://poneys-decalco.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty poulinière

Message  Nathalie Jeu 17 Jan - 19:14

Pour ma part ayant 3 chevaux de 28 ans et je touche du bois en disant ça mais je n'ai jamais eu de gros soucis de santé avec eux, (sauf Mac l'alezan qui m'a fait une attaque cerebrale mais avec le veto que j'ai, ca ne mas pas couter tres cher, il adore les chevaux) depuis que je l'ai sa ve dire une 20 années avant c'etait mon parain qui les avait et ne pouvant plus s'en occuper et voyant que je les adoré il me les a donner mais bon c pas sa le sujet.
c pour dire que les frais de véto ne sont pas plus elever que chez les autres.
Et que si les gens ne veulent pas de vieux chevaux c souvent qu'un vieil animal ne vit pas longtemps alors pourquoi investir sur lui qu'un jeune ca dure plus longtemps car certains pensent que c comme un velo hop on jete quand il marche plus.
Non franchement les vieux chevaux ne coutent vraiment pas plus cher à l'entretien qu'un jeune et on peut encore le monté a petite dose et lui offrir une vraie vie de retraite. C mon avis et n'engage personne.
Et si j'avais la place, le temps et l'argent mon reve c'est d'ouvrir une maison de retraite pour vieux chevaux où ils finiraient leur vie tranquillement.
Nathalie
Nathalie
pro
pro

Messages : 258
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 46
Localisation : FRANCON Haute Garonne

http://nathbreyer.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  cathy82 Jeu 17 Jan - 19:30

Disons que Pyxie à acheté une jument deja en age et elle ne connaissait pas son passé, pour s'en débarasser ils le lui ont pas dit ...
Moi je pense que ceux qui ont des chevaux avec qui ils ont partagé plein de choses devraient les garder jusqu'à leurs vieux jours.
Le probleme est plus ennuyeux pour les professionnels, ça leur ferait un sacré troupeau et ça ferait tomber la boutique !
Ce serait bien qu'il y ait une taxe comme on sait si bien le faire en france d'ailleurs, mais quelque chose comme ça pour financer des maisons d'accueil pour ces chevaux qui ont gagné leur vie !
Moi quand je serais à la retraite tant que je pourrais avoir du terrain, je voudrais faire ça, d'abord mes vieux loulous, et puis d'autres aussi.
cathy82
cathy82
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  pyxie Jeu 17 Jan - 20:05

exact, et puis aussi les gens veulent tt betement pas payer une pension pour un cheval qu'ils ne peuvent pas monter... c'est d'ailleurs pareil pour les jeunes, tant qu'ils sont pas montables ils rencontrent peu de succes aupres des personnes qui veulent un cheval mais qui, n'ayant pas de terrain, sont contraints de les mettre en club...
bref comme vous si j'avais la possibilité j'en prendrais plein des vieux, retraités de club, pour les gosses c'est genial ils ont souvent tout vu et ce sont de bons compagnons, le hic est que mon exprience malheureuse (oui malheureuse car je m'y étais attachée moi a cette ponette, ma fille aussi !) me rend peut etre trop prudente a ce sujet...
pyxie
pyxie
pro
pro

Messages : 539
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 45
Localisation : Saint-Arroumex 82

http://poneys-decalco.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

poulinière arabo-TF à donner Empty Re: poulinière arabo-TF à donner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser