cheval sud!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

recherche cheval à monter (82)

+2
notiana
Elise
6 participants

Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Dim 3 Fév - 22:09

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle sur ce forum je suis ravie de trouver cet espace dédié aux chevaux dans la région, c'est une excellente chose.
Passionnée de cheval, et plus particulièrement de randonnées et de dressage, j'ai pu assouvir cette passion pendant quelques années dans la région de Montpellier puis Toulouse, et m'occuper de super chevaux en demi pension ou lorsque leurs propriétaires ne pouvaient les monter.
Installée depuis 1 an à Montauban je n'ai plus fait de cheval (nouveau travail, peu de temps disponible) mais à présent ça me manque vraiment et je cherche à nouveau un cheval à soigner et à monter essentiellement les week-ends (avec participation financière éventuellement).
Voilà pour une rapide présentation, si quelqu'un est intéressé ça me ferai vraiment plaisir de pouvoir à nouveau randonner et réintégrer cette grande et belle famille du cheval.
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  notiana Dim 3 Fév - 22:42

combien de kms est tu prete a faire pour monter?
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Lun 4 Fév - 15:40

aux alentours de 30 à 40 km voir plus, je recherche avant tout un cheval qui soit bien dans sa tête et avec lequel je puisse sortir facilement en extérieur...

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  barbara81 Lun 4 Fév - 18:54

Alors moi je suis sur Puycelsi et je n'ai plus personne pour monter mes juments avec moi en balade... J'ai une pur sang de 12 ans et une demi trait de 5 ans en fignolage de débourrage... Je crois que je dois me situer a une demi heure ou 40min de Montauban... Si ça te dis de venir monter une fois avec moi... Je fais surtout des balades tranquilles au pas parcequ'autour de chez moi c'est plutot bien escarpé... Et je sors pas longtemps parceque ma jeune jument est vite fatiguée. Elle n'est pas encore assez musclée pour randonner... Mais on peux sortir une heure et aussi travailler les juments autrement ( longe, longues rennes..). Je laisse monter mes juments seulement par des cavaliers respectueux des chevaux et avec une main douce, longues rennes...
Si ça te dis de venir une première fois pour voir si ça te conviendrais... Tu me dis et on se fixe une date!!
Je pars la semaine du 10 alors ce serait plutot pour aprés mon retour..

flower
barbara81
barbara81
pro
pro

Messages : 436
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Lun 4 Fév - 23:20

Salut Barbara,
C'est une super proposition que tu me fais,
pour ce qui est du respect des chevaux j'y suis extrêmement sensible aussi, j'ai monté pendant un an un ancien cheval de courses très stressé et sensible de la bouche et seule la douceur permettait d'obtenir quelquechose. ça a été très formateur pour moi et maintenant je sais qu'un bon cavalier est un cavalier le plus léger et doux possible.
Je pars moi aussi le week-end prochain en revanche on peut se voir le week-end suivant ou plus tard si ça t'arranges.
En attendant ta réponse je te souhaite une bonne continuation...
A plus.

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  notiana Mar 5 Fév - 15:05

si jamais tu veux varier, j'ai ma juju a remettre au boulot aussi et avec mon travail, plus trop le temps....
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Mar 5 Fév - 18:36

Salut,

ça peut aussi m'intéresser mais qu'est ce que tu entends par remettre au travail?? à quelle fréquence tu souhaites qu'elle soit travaillée?

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  notiana Mar 5 Fév - 20:58

et bien elle a poulinée ca va bientot faire un an et donc a besoin d'un peu de travail!
ce que j'apel travail, c'est une ou deux heures par semaine en ballade ou a la longe!
c'est une jument plutot feneante jusqu'a maintenant et qui n'a jamais vraiment bosser mais bon, je ne veux pas non plus qu'elle devienne sportive, je me la garde pour des ballades uniquement donc...

elle est tout juste debourrée et est partie en ballade une dixaine de fois...
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Mar 5 Fév - 21:35

OK et elle est quand même assez sure en extérieur?
encore une autre question, est-ce qu'elle est suffisamment porteuse car je mesure 1m77 et pèse 65 kg ! donc il faut un cheval assez musclé je voudrait pas lui abimer le dos surtout si elle vient de pouliner!!!
Sinon sur le principe ça me plairait en plus je crois avoir vu sa photo (sur le forum) et elle est très sympa!!

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  notiana Mar 5 Fév - 22:03

en exterieur, ca va, mais je ne l'ai pas encore prise seule! je suis toujours acompagnée de sokaya avec son trotteur..
mais si tu eux la monter, pas de soucis, je suis sure que sokaya se fera un plaisir...

elle n'est pas tres musclée justement mais bon, je fais 63kg et pas de soucis...
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Mer 6 Fév - 11:59

OK et bien c'est cool,
par contre la jument est sur Graulhet c'est bien ça? j'ai regardé sur Mappy et ça commence à faire un peu de route depuis Montauban (environ 70 km) donc c'est certain que je ne viendrait pas tous les week end (je fais déjà beaucoup de route la semaine, j'habite Montauban et travaille à Cahors) mais si de temps en temps je peux te dépanner et venir la sortir ça sera avec plaisir, je peux aussi simplement la travailler à la longe ou à pied c'est bien pour commencer à la remuscler.
Pour ce qui est de sortir, c'est vrai que c'est encore mieux si je peux partir avec quelqu'un...
On pourra se rencontrer un de ces week end si tu veux pour pouvoir faire connaissance et discuter un peu mieux de tout ça??

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  barbara81 Mer 6 Fév - 16:06

Elise tu me dis par Mp un peu a l'avance dés que tu peux avoir un week end de libre et on se rencontre autour des juments... Ce sera sympa de pouvoir partager un peu ces moments de bonheur!! Smile
Pour le mment Source ma pur sang est pas en forme, engorgement et peut-être luxation de la hanche... Je vais faire venir la véto.. Pour en savoir plus mais j'ai ma demi trait a travailler... En longe ou montée ou longues rennes... Il faut qu'elle travaille régulièrement et ton aide serait la bienvenue!!
barbara81
barbara81
pro
pro

Messages : 436
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  cathy82 Mer 6 Fév - 17:33

Donc, si tu veux je peux te proposer chez moi aussi, un peu dans le meme esprit que barbara, mais faut se voir pour discuter et voir les chevaux ...
Moi la balade c'est tous les dimanches matin sauf exception exceptionnelle !!!
Je travaille une portugaise, beaucoup de sang lusitanien !
Quand elle sera prête ma quarter n'aimera pas rester seule au champ, alors...!
Je suis à Puygaillard de quercy, 25 km de montauban, je suis agricultrice, donc chez moi, je peux avoir un creux la semaine pour du travail au sol...
Enfin tout ça faut voir et se rencontrer pour discuter.....chevaux !!!
cathy82
cathy82
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  notiana Mer 6 Fév - 18:29

et bien voila, il suffit de demander et hop!!!!

en 3 jours tu as deja trouvée trois chevaux a monter!!! lol!
notiana
notiana
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 47
Localisation : graulhet

https://chevaltarn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Mer 6 Fév - 18:59

ouais et là j'dois dire que ça dépasse toutes mes espérances, en plus + je me promène sur le forum et plus je me dis que j'ai frappé à la bonne porte, il y règne je trouve une super philosophie.

Pour ta proposition Cathy évidemment qu'elle m'intéresse en plus je commence à connaître les alentours de Bruniquel pour y faire régulièrement des rando (à pied pour l'instant) et c'est un coin que j'adore, c'est vraiment magnifique. Je pense comme toi qu'il faudrait qu'on se rencontre pour apprendre à se connaître, mes disponibilités sont essentiellement les week end + 1 vendredi sur deux où je suis en RTT. Ce week end je part au ski, par contre les semaines suivantes je suis disponible donc tu me dis ce que tu préfères et je m'adapterai.

A plus

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  sokaya Mer 6 Fév - 20:28

Si tu viens monter la jument de Notiana je me ferais un plaisir de t'accompagner en ballade avec mon gros (trotteur de 6ans) ca peut etre sympa Wink
sokaya
sokaya
pro
pro

Messages : 322
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Elise Mer 6 Fév - 21:14

ha oui ça sera avec grand plaisir, en plus ça me rapellera ma précédente demi pension, c'était un gros trotteur que j'ai monté pendant un an et auquel je me suis énormément attachée ;-)

Elise
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 42
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  sokaya Mer 6 Fév - 21:41

et oui ces trotteurs on s'y attache vite!!
Ce sont des amours!!!!
sokaya
sokaya
pro
pro

Messages : 322
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  cathy82 Jeu 7 Fév - 0:36

Oui bruniquel c'est un coin absolument magnifique dont je ne me lasse pas ! On y va souvent à cheval c'est génial, j'ai des chevaux qui ont le pied sûr et on passe par des petits sentiers escarpés c'est super !
bon pour se voir c'est quand tu veux, un vendredi apres midi ça me dérange pas si tu veux, ou sinon un samedi.
Le dimanche comme je l'ai dit c'est balade et on sait quand on part mais pas quand on rentre, je ne veux pas de pendule ! sauf contrainte particulière...
cathy82
cathy82
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  sarah82 Jeu 19 Déc - 14:12

Bonjour je suis de Montauban je vien d arriver il y a 1mois j aimerai trouver un cheval à monter j ai le galop 4 tenez moi au courant si vous connaîssez une personne intéressée

sarah82

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche cheval à monter (82) Empty Re: recherche cheval à monter (82)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser